Qu'est-ce que le self-stockage?

Le self stockage vous permet de louer un local de stockage privatif de 1 à 32 m3,  pour une durée d'un mois ou de plusieurs années afin d'y ranger tous vos biens.  Vous pouvez y accéder librement grâce à votre clef électronique du lundi au samedi de 07h00 à 19h00 sur les sites de Chéserex, Grens et Essertines-sur-Yverdon. 7 jours sur 7 de 7h00 à 21h00 sur les sites de Gland et Lausanne


Quelles sont les surfaces disponibles?

Les locaux de stockage ont des surfaces au sol entre 1 et 12 m2, et des hauteurs sous plafonds comprise entre 2.20 m et 2.70 m


Que coûte un box de stockage?

Un casier de stockage sécurisé de 1 m3 est disponible pour 30.- par mois TTC. Nos tarifs sont calculés au volume, et sont dégressifs selon la taille de l'espace loué. Ils sont également dépendants de la durée de location et du mode de règlement. Nous avons de nombreuses tailles d'espace de stockage différentes. Merci de nous contacter de façon que nous puissions trouver ensemble la solution qui convient le mieux à vos besoins.


Y a-t-il des coûts supplémentaires?

Nous vous demandons un dépôt de garantie équivalent  environ au prix de location de votre espace durant un mois. Ce montant vous sera remboursé lorsque vous aurez restitué les codes et vidé le local.
Il n'y a aucun coût supplémentaire. Vous n'avez pas de frais d'entrée ni de frais de sortie pour votre espace de rangement



Quand est-il des assurances?

Toute marchandise entreposée doit obligatoirement être assurée contre les risques d'incendie, de dégâts d'eau et de vol.
Si vous entreposez à titre professionnel, vous avez généralement une assurance commerce qui couvre ce type de risque.
En tant que personne privée, si vous entreposez l'ensemble des biens de votre ménage chez Flexstockage, vous pouvez demander à votre ou vos assureurs de transférer le lieu du risque à notre adresse.
Toutefois, Flexstockage vous offre dans la location un montant de base de 3000.- par box et 1000.- par casier correspondant à la valeur des biens entreposés. 



Quelle est la durée minimale de location?

La durée minimale de location est d'un mois



Dans quel délai puis-je résilier mon contrat?

Vous pouvez résilier votre contrat en tout temps, moyennant un préavis de 10 jours. Nous ne vous facturons que les jours utilisés et non pas le mois entier.



Puis-je faire une réservation?

Si vous n'avez pas besoin de votre local de stockage immédiatement, vous pouvez le réserver pour une date ultérieure, moyennant un dépôt correspondant à une mensualité.



Combien de temps à l'avance dois-je réserver mon box?

En fonction de nos disponibilités, vous pouvez en disposer dans l'heure qui suit.
Nous vous recommandons toutefois de réserver plus tôt pour que nous puissions vous faire bénéficier du local de stockage qui correspond le mieux à vos besoins.



Puis-je travailler dans mon local de stockage?

Nos locaux sont principalement prévus pour y entreposer des biens. Ce ne sont pas des ateliers. Vous pouvez néanmoins y effectuer toutes les opérations de manutention, classement, rangement ou tous autres petits travaux qui n'engendrent aucune nuisance à vos voisins.



Que puis-je entrepose dans mon espace de stockage?

Vous pouvez stocker tout ce que vous désirez, sauf les objets et biens périssables, odorants, toxiques, dangereux, inflammables, explosifs, corrosifs, volatils, ou qui provoquent une gène pour les clients voisins d'une autre manière. Sont également exclus les munitions, les animaux vivants ou morts et tout ce qui nécessite des conditions d'entreposage réglementées, ou dont la possession est prohibée par la loi.



Comment et quand puis-je accéder à mon local de stockage?

Vous accédez au bâtiment à l'aide d'une clef électronique. Chaque box à sa propre alarme et la porte de ce dernier est verrouillée grâce à un cadenas dont vous seul posséder la clef.
L'accès est possible du lundi au samedi, de 7 heures du matin à 19 heures. Des horaires d'accès plus étendus sont possibles sous certaines conditions.



Dois-je transporter mes biens moi-même ou organisez-vous le déménagement?

Vous pouvez tout faire vous-même si vous le désirez. Vous trouverez dans nos locaux les chariots nécessaires pour décharger votre véhicule et amener vos biens jusqu'à votre local de stockage.
Au cas où vous préférez laisser faire un déménageur professionnel, nous pouvons vous recommander des sociétés de confiance.